Maintenant qu’on entre en plein pied dans la période des beaux jours, on a tous envie de profiter à fond de son jardin. Le barbecue au jardin, ça fait longtemps qu’on y songe et voilà enfin le moment où on peut s’y mettre. Il faut toutefois savoir que le barbecue au jardin, ça doit se faire dans les règles de l’art, mais surtout dans le cadre établi par la réglementation. On doit bien connaître celle-ci, notamment pour préserver l’environnement que pour respecter ses voisins. De cette manière, on peut en jouir en toute tranquillité et recommencer à loisir!
Le barbecue au jardin, ce que dit la loi
Le barbecue au jardin, pour d’évidentes raisons de sécurité et dans la crainte des feux, est parfois limité, surtout dans le Midi. Il faut s’adresser à la mairie de sa localité pour savoir exactement ce qu’il en est. Il est hors de question de se livrer au barbecue sauvage. Pour faire joli et pour plus de praticité, si on veut un barbecue au jardin, mais fixe, il faut en demander l’autorisation auprès du syndic de l’habitation si on habite dans un lotissement. Si le barbecue prend un espace de plus de 2 m et d’une hauteur supérieure à 1, 50 m, il faut demander un permis de construire.
Profiter de son barbecue au jardin
Quel que soit le matériel qu’on choisit, mobile ou fixe, il faut qu’il soit aux normes de la sécurité française (NF). Le barbecue au jardin fait toujours beau au milieu de la pelouse ou en bordure des fleurs. Il faut, bien sûr, songer à le nettoyer correctement après chaque usage, et pour les appareils fixes, ne pas oublier de les protéger convenablement contre les intempéries afin de ne pas les rouiller ni les user trop vite et ainsi, continuer longtemps a faire du barbecue au jardin.
Pages: