Transport de mobilier volumineux en Bretagne, des enjeux urbains

Avec l’explosion de l’e-commerce, les sociétés doivent trouver des alternatives viables aux livraisons des marchandises en zone urbaine. Il est donc important de mettre en place une politique de livraison dernier kilomètre dans les villes de Bretagne.

Politique de livraison dernier kilomètre : moins d’impact écologique

Instaurer une politique de régulation des livraisons dernier kilomètre en Bretagne est positif pour l’environnement. Cela implique, non seulement moins de gaspillage au niveau du carburant (ce qui préserve donc les ressources fossiles), mais également, une réduction de l’émission de CO2 (ce qui à grande échelle, permettra de dépolluer de près d’un tiers les villes).

C’est une démarche écologique que plusieurs services de transport comme Del Transport ont d’ailleurs adopté. C’est également une avancée considérable et salutaire pour l’humanité vu que cette action impactera positivement sur la santé des habitants.

Transport dernier kilomètre cuisine en Bretagne : un levier du trafic routier

C’est un fait, une bonne logistique dernier kilomètre affaiblirait le trafic routier et désengorgerait les bouchons des grandes villes. Etant donné que le transport de meubles volumineux comme les cuisines est l’un des sous-secteurs impactés par le trafic, éviter que les transporteurs ne refassent plusieurs allers/retours en nombre, participerait à rendre les trajets routiers plus rapides pour toute la communauté. Bien entendu, ce n’est encore qu’un maillon de la pyramide et plusieurs sous-secteurs doivent également prêter main-forte à cette initiative.

Logistique dernier kilomètre : économiquement rentable

La rapidité de la livraison et sa ponctualité sont indissociables à la qualité de la prestation. Ainsi, il est de l’avantage de chaque entreprise en Bretagne d’appliquer une politique de livraison dernier kilomètre. Celle-ci participe au développement économique des entreprises, en leur offrant la possibilité de réduire leurs dépenses (carburant, mains d’œuvre, nombre de véhicules). Pour cela, il suffit d’ajuster le fonctionnement des acteurs de la livraison (de A à Z) pour une meilleure satisfaction des clients.

Pages:
Edit