Au sein d’une entreprise, la sécurité doit toujours être optimale pour assurer la protection du personnel, des documents et de tout le matériel de l’entreprise. L’installation du système de sécurité pour entreprise doit, de ce fait, être bien pensée. Il faut considérer les dispositifs et les éléments importants dans le but d’optimiser la protection de ses ressources.
Le système d’alarme
Pour sécuriser les locaux, les entreprises peuvent installer un dispositif d’alarme. Ce dispositif est choisi en fonction du besoin en protection de l’entreprise. Parmi les types d’alarmes que peut choisir l’entreprise, il y a l’alarme filaire. Elle est parfaite pour sécuriser un bâtiment de plusieurs étages. Pouvant protéger l’ensemble du bâtiment, ce système d’alarme demande de gros travaux d’installation. L’installation peut cependant durer jusqu’à 10 ans.
Ensuite, il y a les dispositifs sans fil. Également efficaces, ils ne demandent pas d’installation complexe. Si l’entreprise change de siège par exemple, on peut déplacer le système à tout moment. Il est également à noter que tous les dispositifs d’alerte dans le réseau sans fil sont connectés entre eux, mais la portée n’est que de 300 m environ.
Il y a également l’alarme à distance qui peut être gérée par smartphone à l’aide d’une application appropriée. Enfin, il y a le système d’alarme équipé de caméra : le réseau comprend ainsi un système de vidéosurveillance. Ce système est parfait pour les grandes entreprises et les locaux d’entrepôt qu’il faut surveiller en permanence.
Quel que soit le type de système d’alarme que vous voulez installer, comptez sur Adrien Alarme pour installer votre système de sécurité notamment si votre entreprise est en Bretagne, dans les Pays de la Loire ou en Mayenne.
La télésurveillance et la vidéosurveillance
Avant de faire installer un système de télésurveillance et de vidéosurveillance, les points qui suivent doivent être pris en compte.
La télésurveillance est une solution permettant de gérer la sécurité de votre entreprise en passant par une entreprise spécialisée. La surveillance est dans ce cas assignée en totalité par cette entreprise. Elle se chargera de la mise en place du système de sécurité comme les alarmes et les caméras dans vos locaux, mais aussi, de les sécuriser en permanence. Il est aussi possible qu’elle fournisse un personnel de sécurité qui fera des descentes permanentes sur les lieux, surtout en soirée. Assurez-vous seulement que l’entreprise dispose de la norme Assemblée plénière des Sociétés d’Assurance Dommages.
Pour ce qui est de la vidéosurveillance, sachez que leur installation doit faire l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL. Par ailleurs, des conditions spécifiques peuvent être demandées selon l’endroit à surveiller et à sécuriser. En effet, la loi diffère selon que le système de sécurité concerne un endroit ouvert au public ou un espace totalement privatif.
Pages: