Quel est votre projet : ouvrir un salon de coiffure ou rénover le vôtre ? Dans un cas comme dans l’autre, vous devez choisir avec soin vos meubles et équipements parce que c’est ce qui va attirer ou non la clientèle. Bien sûr, il y a aussi vos compétences en matière de soins, d’esthétique, de coupe, de coiffure qui entrent en jeu, mais personne n’en saura rien si l’intérieur de votre salon n’est pas assez plaisant à voir ni accueillant pour donner aux gens l’envie d’y entrer. Aussi, choisissez bien votre mobilier.
L’importance des meubles de coiffure
Le mobilier coiffure, à découvrir sur mysalondecoiffure.com, est l’élément indispensable de tout coiffeur professionnel. Outre l’aspect purement fonctionnel, le mobilier sert aussi de décoration à votre salon. En effet, dès qu’on entre dans votre salon, ce sont les meubles qu’on voit en premier parce qu’ils sont les plus visibles. Ils donnent une idée des moments où les clients vont y passer. Ils vont se demander : « est-ce que j’aurai plaisir à m’installer dans ces fauteuils ? », « ces sièges sont-ils assez solides ? », etc. Si ce qu’ils voient leur donne bonne impression, vous avez gagné la première manche. Il ne vous reste plus qu’à prouver par vos compétences que vous êtes la professionnelle qu’il lui faut pour prendre soin de leurs cheveux.
L’aspect visuel est d’une grande importance dans un lieu dédié à l’image et à la beauté. En effet, comment un salon délabré, suintant le mauvais goût, où il n’y a aucune harmonie dans les couleurs et les formes peut-il donner envie d’entrer, encore moins de s’y installer pour un brushing, une coupe, etc. ? En fait, votre salon doit refléter la qualité et l’excellence de vos services. Il faut que les clients soient séduits par l’aménagement ainsi que la qualité des lieux et de l’ambiance qui s’en dégage.
Quel meuble de coiffure choisir ?
Lorsque vous cherchez du mobilier de coiffure pour votre salon, considérez en priorité le côté pratique. Il faut que chaque meuble facilite le travail et n’encombre pas la circulation de vos employés et de vos clients. Les meubles doivent aussi être adaptés à la configuration des lieux et à la taille de ceux-ci.
Par exemple, vous n’allez pas opter pour des fauteuils immenses alors que votre salon est de dimension modeste. Aussi beaux soient-ils, ils vont prendre toute la place. Les clients vont s’y sentir à l’étroit et vous aussi. Donc, choisissez des meubles légers et facilement manipulables, ce qui vous évitera une grande fatigue.
Naturellement, ne sacrifiez pas non plus l’esthétique des meubles. Il faut qu’ils soient agréables pour les yeux autant que confortables. Si vous avez du mal à vous décider et si vous avez peur de faire un faux pas, optez pour des formes arrondies dans des tons rassurants. Bref, évitez les couleurs criardes.
Si vous aimez ce qui est un peu décalé, il existe des tabourets, des canapés pour la salle d’attente, des comptoirs, des postes de coiffage, des rangements, des réceptions caisses aux formes et aux couleurs originales.
Par-dessus tout, privilégiez la qualité, même si cela vous coûtera plus cher. C’est la garantie d’un mobilier durable, solide et qui vous donnera satisfaction pendant de longues années.
Pages: