Le home staging va au-delà des travaux de désencombrement et de dépersonnalisation d’une maison. C’est un art à part entière qui contribue à vendre une propriété au prix fort. De ce fait, cette méthode comporte des avantages non négligeables que vous découvrirez tout au long de cet article.
Un impact positif chez les acheteurs
Votre maison peut être parfaite à votre goût, mais ce n’est pas forcément le cas chez les acheteurs. L’un des principes sur lesquels se repose le home staging est que l’expert a pour mission de mettre votre maison en valeur et non les éléments qui s’y trouvent. En conséquence, il s’efforcera de créer un décor qui soit attrayant à tous les niveaux afin de susciter la décision d’achat. En effet, en voyant une maison bien aménagée avec tous les espaces mis en valeur, l’acheteur pensera que votre maison sera le choix idéal. Ainsi, elle a tous les atouts pour être vendue dans les plus brefs délais.
Garantissant de meilleures photos
L’apparence est très importante dans l’immobilier, et si les acheteurs n’arrivent pas à s’imaginer vivre dans votre maison, ils ne considéreront pas votre offre. La mise place savamment élaborée de tous les éléments changera la donne. En effet, le home staging permet non seulement de modifier le design, mais aussi l’ambiance. Ces facteurs influent sur l’éclairage. Et les photos qui en découlent sont de meilleure qualité, tout en mettant la maison en valeur.
Des prix de revente élevés
Comme cité précédemment, le home staging contribue à améliorer l’apparence d’une maison ainsi que sa qualité de vie. De par cette caractéristique, ce concept vise à augmenter la valeur de revente. En effet, cette méthode qui gagne de plus en plus en popularité peut écourter la durée de mise en vente sur le marché de votre propriété. C’est la raison pour laquelle, le coût de revente d’une maison aménagée par un home stagger est généralement nettement plus supérieur à celui d’une propriété vacante.
Pages: