On le répète souvent, mais le petit-déjeuner est sans doute le repas le plus important de la journée. C’est, en tout cas, le moment de prendre quelques minutes pour se donner l’énergie nécessaire pour démarrer la journée du bon pied. Il se compose, entre autres, d’une boisson chaude, que chacun choisit en fonction de ses préférences. Quelles sont les différentes boissons dont on peut profiter le matin, comment les préparer, et quels sont leurs bienfaits ? C’est ce que nous allons tenter de découvrir à travers cet article.
La capsule de café bio, l’alliée du petit-déjeuner
Si le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, il ne doit pas se composer de n’importe quelle façon. Le choix de la boisson chaude est tout à fait important. Si le café arrive souvent en tête de liste des préférences, il existe plusieurs manières de le consommer, et notamment la capsule de café bio.
Pourquoi ne pas opter, par exemple, pour un café éco-responsable ? Cette pratique est tout à fait appréciable, notamment si l’on se soucie de l’environnement. Eh oui, la consommation de café peut, elle aussi, avoir un impact écologique !
C’est pour cette raison que la capsule de café bio est une parfaite alternative pour profiter d’un petit-déjeuner équilibré, tout en respectant l’environnement. Certaines capsules sont composées d’aluminium, qui est un matériau recyclable à l’infini. D’autres sont biodégradables. Quant au marc de café, il est entièrement compostable, et peut aussi être facilement revalorisé, notamment en bûchette de chauffage s’il est compacté.
Comment être éco-responsable au bureau ?
Après le petit-déjeuner, la consommation de café se poursuit le plus souvent au bureau. À peine arrivé dans votre société, les dossiers croulent déjà. Pour se donner du courage, il n’est pas rare de se diriger directement à la machine à café. Lorsque cela est possible, on peut consommer une capsule de café bio même au bureau. Il suffit pour cela d’avoir une machine à café compatible avec les capsules à disposition.
En plus du choix du café, il existe d’autres moyens d’adopter une attitude éco-responsable sur son lieu de travail, et ce, peu importe la boisson chaude que l’on choisit. Si c’est un café éco-responsable qui est choisi pour le petit-déjeuner, il est possible de créer un compost partagé avec ses collègues.
D’autres habitudes peuvent être bonnes à prendre, et notamment le fait d’acheter des tasses afin d’éviter les gobelets non réutilisables. Il est aussi possible de mettre en place un système de recyclage en entreprise. Choisir un café éco-responsable, et plus particulièrement de consommer une capsule de café bio, est une démarche aussi intéressante pour son organisme que pour l’environnement.
Pourquoi ne pas aussi essayer de préparer soi-même son thé matcha ?
L’importance du petit-déjeuner
C’est une réalité, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Lorsqu’il est consommé de manière intelligente, il permet de répondre au quart des besoins énergétiques qui sont nécessaires pour tenir toute la journée. Le petit-déjeuner permet de récupérer correctement après la période de jeûne qui a duré toute la nuit. Consommer une capsule de café bio est le moyen idéal de démarrer la journée du bon pied.
Le petit-déjeuner idéal se compose, le plus souvent, dans produits laitiers, qui peut prendre la forme de lait, de yaourt, ou encore de fromage blanc. On peut également y ajouter un fruit ou un jus de fruit. Ces éléments permettent de combler les besoins nécessaires en vitamine C, mais aussi en sucre. Pour compléter le tout, il est aussi préférable de consommer un produit céréalier, qui peut être soit du pain, soit des céréales ou encore des biscottes.
À tout cela, il est important de rajouter une boisson chaude. Elle permet de se réhydrater. En fonction de ses préférences, on peut choisir du thé, ou encore du café. L’idéal étant, bien entendu, de choisir de consommer une capsule de café bio.
Pages: