Selon les statistiques, 3 foyers sur 4 possèdent une terrasse. Endroit de prédilection pour les fêtes et les apéros, elle est devenue de plus en plus indispensable actuellement. Mais attention, la construction et l’aménagement d’une terrasse doivent se faire avec soin. Que ce soit le choix du type de plantes ou encore du style du mobilier, rien ne doit être laissé au hasard, et encore moins, le revêtement de sol. Mais lequel choisir ?
La dalle de terrasse
Savez-vous qu’il est maintenant possible d’avoir les meilleurs produits sans trop débourser ? Que vous soyez en pleine rénovation ou construction, rien ne vaut une dalle de terrasse. Résistante et facile à entretenir, elle vous permet d’avoir une terrasse esthétique. En bois naturel, en bois composite, en pierre ou encore en béton… vous n’avez que l’embarras du choix. Antidérapante, elle vous permet d’assurer la sécurité de vos enfants, même en jour de pluie.
Le bois
C’est un revêtement de terrasse classique. Le bois est le matériau le plus visible dans les maisons individuelles et les espaces communautaires. Son avantage réside dans le fait qu’il soit naturel et écologique. Son seul point négatif reste son entretien complexe. Une autre alternative possible : le bois composite. Ce dernier détient tous les atouts du bois naturel, avec un prix moins élevé et un entretien sommaire. Ainsi, c’est une aubaine à ne pas rater pour les petits budgets. D’ailleurs, en optant pour ce revêtement pour votre terrasse, vous contribuerez à la préservation de l’environnement.
La pierre
Bien que ce soit très peu répandu, utiliser les pierres naturelles comme revêtement de terrasses est possible. L’ardoise, la pierre calcaire, le marbre, le granit, la pierre bleue, le quartzite et le gneiss seront parfaits pour donner du cachet à votre espace extérieur. Un conseil : sélectionnez votre pierre naturelle en fonction de l’effet escompté. L’erreur à éviter est d’opter pour une pierre sombre alors que votre décoration en elle-même l’est déjà.
Pages: