Vous avez le souhait de modifier votre cuisine actuelle à un endroit plus retro ? C’est une excellente idée puisque cela permettra de transformer toute maison moderne en un endroit commode et accueillant. Famille et visiteurs s’y sentiront toujours les bienvenus pour vous accompagner pour une tasse de café ou un repas cuisiné à la maison. Les cuisines américaines des années folles font saliver beaucoup de monde à travers leurs couleurs vives, leurs chaises de bar attrayants et leurs souvenirs nostalgiques proposant une expérience émouvante à chaque fois. Les cuisines rétro entretiennent un caractère espiègle qui ne peut être ni confondu ni reproduit. Grâce aux différentes pièces vintage, vous pourrez vous offrir une cuisine très esthétique avec une sensation unique et colorée. Vous cherchez des moyens moins couteux vous permettant de profiter d’une cuisine retro, ces divers éléments de conception essentiels sont les solutions pour vous.
Appareils rétro et comptoir pour le petit-déjeuner
Il n’y a rien qui complète davantage votre cuisine rétro que l’ajout d’un appareil électroménager à l’ancienne. Si vous recherchez une cuisine qui a un attrait vintage, vous pouvez vous passer de meubles modernes au profit de meubles classiques. L’ajout d’une table ou d’un bureau vintage ajoutera un charme décoratif et une touche de couleur bienvenue à votre cuisine, changeant facilement la personnalité de votre espace. Les bars de comptoir et les kiosques en vinyle confortables évoquent la personnalité et le style dont vous recherchez. De nos jours, il est facile de recréer cette sensation dans votre propre cuisine. L’ajout d’un comptoir de petit-déjeuner vous donnera l’occasion d’ajouter vos propres touches uniques, créant ainsi un lieu privilégié pour accueillir des invités et partager des souvenirs.
Par ailleurs, vous devez vous éviter les bancs en acier ou en bois, qui fourniront un décor plus moderne et traditionnel. Vous devrez plutôt vous orienter vers des tabourets ou des chaises basses avec rembourrage dans la palette de couleurs ou le motif de votre choix.
Planchers en damier
Si vous voulez créer une vraie cuisine rétro, un sol en carrelage en damier est un must. Une option classique et intemporelle serait de s’en tenir à une palette de couleurs noir et blanc, mais vous pouvez trouver des sols en carreaux dans presque toutes les nuances audacieuses que vous recherchez. En effet, les cuisines rétro tirent leur personnalité d’une sensation géniale, avec des motifs et des couleurs audacieux qui éclaboussent proprement à travers les rideaux et les torchons. Les pois ajoutent une touche de féminité à votre espace, tandis que les draps en vichy classiques apporteront une touche de douceur aux fenêtres et armoires de votre cuisine.
Optez pour le rouge cerise ou vert menthe
Une teinte rouge cerise évoquera sûrement la nature enjouée des dîners rétro: vous obtiendrez une couleur d’accent semblable à celle de la cerise sur le sundae de votre crème glacée. Utilisez le rouge cerise comme couleur principale ou couleur d’accent pour un contraste frappant avec les neutres de tous les jours. Le vert menthe est une autre couleur incontournable qui mettra en valeur votre style de cuisine vintage. Cette teinte convient aussi bien comme fond de teint que comme couleur d’accent, alors n’hésitez pas à l’afficher sur vos appareils électroménagers ou encore vos armoires de rangements dans la cuisine.
Turquoise et Noir&blanc
Lors de la transformation de votre cuisine en un lieu rétro, l’une des combinaisons de couleurs les plus recherchées est la turquoise. Reconnue pour ses qualités gaies et rafraîchissantes, elle se marie bien avec l’essence de chaque pièce vintage que vous ajoutez à votre espace. L’association du noir avec le blanc peut être également envisagée. De plus vous ne pouvez pas vous tromper en noir et blanc. Si vous n’êtes pas un grand fan de couleurs mais que vous souhaitez tout de même conserver une esthétique de cuisine d’époque, une palette de couleurs noir et blanc ne vous fera jamais tort. Utilisez des neutres classiques comme base de votre espace spécial, en ajoutant une touche de couleur ou deux plus tard si vous changez d’avis.
Objets de décor anciens
Ajouter des éléments d’accent à votre cuisine rétro funky est un must, et décorer les murs est un moyen simple de réinventer votre cuisine. Pour ajouter à la personnalité funky et à l’attraction vintage de l’époque, affichez des affiches publicitaires, des plaques d’immatriculation, des panneaux de signalisation ou des albums de vinyle encadrés d’époque. Buveur de soda ? Vous ne pouvez pas nier la place permanente que Coca-Cola a méritée dans la culture américaine. Les petits détails étant importants, il peut être intéressant de prendre le temps de personnaliser vos boutons et vos poignées de tiroir. Le fait de changer ces petites pièces de matériel par quelque chose qui coïncide à votre époque et à votre style vintage concourra à compléter la transformation de l’espace.
Pages: