Le pisciniste est un professionnel utile lorsque l’on a une piscine dans son jardin. Son expertise n’est pas seulement utile pour construire le bassin et à faire les installations nécessaires pour que la piscine soit opérationnelle. Le pisciniste est indispensable durant toute « la vie » de la piscine. Et pour cause : c’est le meilleur professionnel pour réaliser l’entretien efficace de cette piscine. Il peut également intervenir sur les projets de rénovation d’une piscine lorsqu’un simple entretien ne suffit plus. Mais dans quel intérêt devrait-on assurer un entretien régulier de la piscine ?
Pour maintenir une excellente hygiène
Une hygiène irréprochable permet, en tout premier lieu, d’éloigner les risques d’avoir de l’eau contaminée : on peut alors se rassurer, car l’eau ne sera pas le foyer de moult bactéries et microbes qui seront à l’origine de problèmes de peau, voire, de santé. Dans le cadre de l’entretien d’une piscine, il y a le contrôle de l’eau. Le pisciniste, tel Sunny Piscine, dispose des outils nécessaires pour effectuer une analyse de l’eau. Cette analyse permet de vérifier que les différents paramètres sont respectés (ph de l’eau, son alcalinité, le taux de chlore…etc). L’entretien passe également par un contrôle de la couleur de l’eau et de son aspect. Cette information permet, par exemple, de détecter la présence d’algues filamenteuse dans le bassin. Enfin, le traitement de l’eau constitue une étape essentielle de l’entretien de la piscine. Dans cette optique, le pisciniste utilise des produits tels que le chlore ou encore le brome.
Pour garantir sa durabilité
La rénovation d’une piscine peut coûter très cher. Aussi, il convient de l’entretenir convenablement. Par la même occasion, elle va durer des années ! Cette fois-ci, on est dans le cadre du nettoyage à proprement dit, aussi bien du bassin (son eau) que du revêtement de la piscine. Le pisciniste va nettoyer ce dernier en utilisant par exemple une brosse de parois ainsi qu’une brosse de fond. Enfin, il faut pratiquer l’hivernage de la piscine.
Pages: