Votre jardin peut se transformer en coin détente où vous pouvez vous relaxer quand le soleil sera de retour. Vous allez adorer vous offrir dans votre petit havre de paix une pause bien méritée après une semaine chargée. On vous aide à créer dans votre jardin un coin bien-être.
Délimitez votre coin repos
La première chose à faire est de réorganiser une partie de votre jardin afin d’y aménager votre coin repos. Ce sera un espace un peu à part du reste du jardin. Pour délimiter votre coin repos et le dissimuler, vous pouvez par exemple y planter des haies ou un massif de végétaux assez hauts. Si vous aimez bricoler, y installer des treillis en bois est aussi une excellente solution pour cloisonner un peu votre petit coin douillet. Vous y mettrez ensuite de jolies plantes grimpantes. Dans le cas où votre coin détente se trouve dans un endroit ensoleillé, pensez aussi à y installer par exemple une pergola pour y apporter de l’ombre.
Ajoutez-y de jolis meubles
Le mobilier est important dans votre coin détente. Pour faire le bon choix, tenez surtout compte de l’activité que vous comptez y pratiquer. Vous pouvez par exemple vous procurer un siège 4 pieds chez Burocase et une petite table ronde ou carrée pour profiter d’un moment de détente autour d’une tisane relaxante. Pour apporter de la gaieté dans votre coin repos, optez pour un mobilier coloré. Si vous y venez pour vous reposer et profiter du soleil, un transat est parfait. Envie de vous plonger dans un bon bouquin ? Installez-y un fauteuil confortable.
Décorez votre espace détente
Pour embellir votre coin repos, vous pouvez aussi transformer une partie de votre espace détente en une rocaille de jardin avec des galets et des gravillons décoratifs. Pourquoi ne pas également y ajouter une belle fontaine ? Le bruit de l’eau vous fera du bien. Cela apaise et favorise la relaxation. Vous êtes amateur d’oiseaux et souhaitez écouter leur chant mélodieux depuis votre hamac ou votre fauteuil ? Installez également dans votre coin repos une mangeoire et un nid.
Pages: