Le bonsaï fait partie des plantes des plus appréciées pour ses particularités, et bien souvent, pour sa petite taille. Il ne prend donc pas beaucoup de place et peut être placé n’importe où, mais il peut très bien trouver sa place aussi au jardin, en guise de décoration. Naturellement, pour qu’on puisse l’admirer au mieux, l’idéal serait d’en avoir beaucoup. À ce moment-là, on les met côte à côte, dans un endroit bien aménagé, le coin bonsaï en quelque sorte. Ainsi, il sera plus facile de s’occuper de leur entretien et tous ensemble, ils forment un beau »bouquet ».
Mon bonsaï d’extérieur
Ce qu’il y a de magnifique avec le bonsaï, c’est le fait qu’il s’en trouve de toutes sortes. On a donc une panoplie de choix sur les espèces qu’on aimerait posséder. Toutefois, tout bonsaï ne supporte pas d’être planté au jardin, mais uniquement le bonsaï d’extérieur. Comment en prendre soin pour qu’il donne un cachet à son jardin? Il réclame des soins spéciaux, particulièrement hors des beaux jours. Si le bonsai est en pot, il faut retirer toute la mousse qui couvre la base du tronc et il faut veiller à ôter toute minuscule plante adventive qui a tendance à élire domicile dans la terre.
Prendre soin de mon bonsaï d’extérieur
Le bonsaï d’extérieur n’aime pas l’hiver, aussi faut-il placer le pot dans une caissette de polystyrène pendant cette période. On entoure le pot de paille et on dispose par-dessus un abri transparent. Si on préfère le mettre en pleine terre, il faut que le bonsaï soit dans un endroit peu exposé aux vents et aux pluies. Il s’épanouira pleinement dès le retour du soleil et des jours printaniers et encore mieux une fois l’été venu. Le bonsaï a le chic de toujours émerveiller, si on en prend bien soin.
Pages: