Venez-vous d’emménager en Belgique après un mariage ou un changement de situation ? Il vous faut décorer la maison avec de nouveaux meubles ? Si oui, les prochaines propositions pourraient vous intéresser. Elles concernent essentiellement la pièce à vivre ou le salon, si vous voulez.
Le canapé d’angle au centre de vos meubles
Pour meubler le salon de votre maison en Belgique, vous pouvez vous tourner vers les Meubles Thiry. Contemporains, ces meubles sont aussi proposés à prix discount. En tout cas, parmi la large gamme de meubles Thiry, vous pouvez opter pour le canapé d’angle. Moderne, le canapé d’angle est la pièce maîtresse d’un salon contemporain. Vous avez une multitude de choix. Trouvez le canapé qui vous ressemble, en fonction de vos envies et de la place disponible. Les modèles droits avec pouf séparé sont polyvalents. Pour les canapés en L, il faut davantage de place. Ils s’adaptent aux plus grands salons. Si la pièce à vivre est assez petite, pensez à un canapé à deux places.
La table télé devrait donner le ton de la déco
Le choix du meuble TV dépendra du canapé. Cette table télé doit également correspondre avec ce qu’elle supporte, c’est-à-dire le téléviseur. Ce dernier doit occuper le meuble sur trois quarts de sa longueur. Puis, la table basse devrait aussi faire partie de l’ensemble. La continuité visuelle ne doit pas être rompue. Un grand canapé en « L » demande une table basse rectangulaire assez vaste. Il est aussi possible d’opter pour deux tables basses mises côte à côte.
Des conseils pour mieux ressortir votre style
Quand vous ne dormez pas, vous restez souvent dans le salon. C’est la raison pour laquelle il s’appelle la pièce à vivre. Le living room devrait être suffisamment décoré, mais pas trop non plus. Vous devez donc éviter de surcharger la pièce. Outre le canapé, la table basse et le meuble TV, quelques tableaux sur les murs suffisent amplement. Pour ceux qui reçoivent beaucoup, deux fauteuils d’appoint sont envisageables. La place devant le canapé doit être dégagée pour que les enfants puissent s’asseoir sur le tapis.
Pages: