Les personnes les plus riches au monde ont beaucoup de goût en ce qui concerne le luxe. Elles résident dans des maisons fascinantes. Elles sont tout le temps en concurrence en y mettant des prix incroyables qui peuvent augmenter à tout moment. Voici la liste des maisons les plus chères au monde.
Antilia en Inde
C’est une tour de 173 mètres de hauteur située à Mumbai et sa construction s’est terminée en 2010. Cette grande tour a une valeur de 720 millions d’euros, ce qui fait d’elle la maison la plus coûteuse au monde. Elle appartient à l’homme d’affaires Indien Mukesh Ambani et est entretenue par lui et sa famille. Antilia renferme 27 étages, six sous-sols de parking, 29 chambres, trois piscines dont l’une est une piscine olympique, trois héliports, un étage-hôpital, une salle de cinéma et un théâtre. Mukesh emploie 600 personnes pour la gestion de sa maison.
La Villa Leopolda en France
La Villa Leopolda est un légendaire palais haut de gamme de Villefranche-sur-mer, sur la Côte d’Azur. L’ouverture de cette villa est en 1931 et elle est façonnée par l’architecte Ogden Codman. C’est le Roi Léopold II qui a bâti ce palace en 1902 et elle vaut environ 382 millions d’euros. Un parc de huit hectares entoure cette villa et il y a plus de 1200 différents types d’arbres plantés et maintenus par une cinquantaine de jardiniers. En 2008, cette grande villa a failli être vendue pour une somme de 390 millions d’euros à un milliardaire russe.
The Penthouse One Hyde Park en Angleterre
C’est une importante zone résidentielle qui se trouve à Knightsbridge, à Londres. La vente de cette résidence est de 200 millions de dollars, voilà pourquoi il est en troisième place. Cette magnifique résidence comporte 86 appartements de luxe et a une superficie de 1672 m². Nick Candi, le propriétaire, l’a mis sur le marché pour le montant de 203 millions d’euros. C’est donc l’appartement en vente le plus cher de l’histoire dans la capitale britannique.
Fairfield Pond aux États-Unis
Aux États-Unis, Fairfield Pond rejoint la liste des maisons hors de prix dans le monde. Elle s’étend jusqu’à 10 000 m² d’habitations et 255 000 m² à l’extérieur avec un tarif de 145 millions d’euros et est la demeure la plus chère des États-Unis. Cette résidence contient 29 chambres à coucher, 39 salles de bain et une salle à manger de 91 pieds de long. Elle est à deux heures de route de New York et elle est un investissement de Ira Rennert. L’aménagement de Fairfield Pond a eu lieu en 1990.
Pages: