Le porte-manteau permet de suspendre des vêtements ou des objets. Il peut facilement trouver sa place dans votre maison, que ce soit à l’entrée, dans la chambre ou même dans le salon. D’ailleurs, rien ne vous empêche d’avoir un porte-manteau dans chaque pièce de votre demeure. Pour que ce dernier puisse être utile et servir de décor à la fois, il est important de bien le choisir. Voici comment faire :
Le système de fixation
Choisir le porte-manteau en fonction de la fixation est très important pour éviter que votre équipement ne corresponde pas à votre intérieur. Pour ce faire, tenez d’abord compte de l’espace dont vous disposez. Si vous avez un petit espace intérieur, il ne serait pas intéressant de choisir un porte-manteau volumineux.
Selon le système de fixation, vous pouvez trouver sur le marché trois types de porte-manteaux :
- Il y a le porte-manteau sur pied qui convient plus aux grands espaces.
- Ensuite, il y a le porte-manteau mural à fixer sur votre mur à l’aide de chevilles. Ce type de porte-manteau vous permet de gagner de la place. C’est parfait pour les petits espaces.
- Enfin, il y a le porte-manteau à suspendre qui se pose facilement sur une porte par exemple. Avec ce modèle vous n’avez pas besoin de percer des trous dans les murs.
En fonction du matériau de fabrication
Le porte-manteau est fabriqué en de nombreux matériaux. De ce choix va dépendre l’esthétique et la qualité de votre porte-manteau.
Sur le marché, vous pouvez trouver un porte-manteau en bois brut, le bois étant réputé pour donner de la chaleur à un intérieur. Il s’adapte également à une déco d’intérieur champêtre.
Le porte-manteau en métal, quant à lui, est un matériau très résistant. Il peut convenir à n’importe quelle pièce de votre maison.
Pages: