Les graminées sont vraiment faciles à matir et restent belles toute l’année, voilà pourquoi il est avantageux pour vous d’en planter dans votre jardin. Que les autres plantes souffrent des vents froids de l’hiver et ratatinent, vous pouvez être sûr que vos graminées seront toujours élégantes, chatoyantes, rustiques et tout le temps prêtes à suivre les caprices du vent. Ne vous inquiétez pas, si vous n’avez pas encore l’expérience des graminées, sachez qu’elles sont faciles à cultiver. Commencez à leur trouver une place dans votre jardin, vous verrez qu’elles feront merveille du printemps jusqu’en hiver, en pointillés ou en vagues, et surtout, vous en deviendrez très vite accro!
Avis sur les graminées
Il est malheureux de constater que les graminées sont les grandes méconnues des plantes. Il semble que les enfants les aiment spontanément et les apprécient mieux que certains adultes. Beaucoup les associent aux herbes de la pampa, colonisant tout, et les catégorisent comme une menace pour leurs massifs. Pourtant, les graminées, sauf quelques-unes, sont loin d’être envahissantes. La plupart s’accommodent de tous les sols et supportent les longues périodes sans arrosage. Dès la première année, elles sont décoratives, votre jardin en sera embelli, et au bout de 3 à 4 ans, elles sont pleinement épanouies.
Optez pour les graminées
Les graminées plaisent du fait qu’elles se cultivent presque partout et résistent à la sécheresse. Mais surtout, vous serez heureux de voir qu’elles sont quasi increvables. Elles peuvent parfaitement vivre pendant une vingtaine d’années, et cela, avec un minimum de soins. Vous en trouverez de toutes les couleurs, rayées, zébrées d’or ou d’argent et il y en a de toutes les teintes, selon la nature du sol où elles sont plantées. Elles sont cuivrées en hiver ou dorées, en tout cas, entre fleurs et feuilles, les graminées rivalisent d’originalité.
Pages: