Les banques en ligne se taillent de plus en plus une belle part de marché. Tant les entreprises, de toutes les tailles, que les simples particuliers leur font confiance et ne s’adressent plus qu’à ces dernières pour les différentes prestations bancaires de toutes sortes. Mais est-ce réellement une bonne idée ?
Les banques en ligne : de véritables concurrentes des établissements classiques
Désormais, les banques en ligne sont devenues de véritables concurrentes des établissements classiques. Si auparavant, les clients ne pouvaient compter sur ces dernières que pour l’ouverture et la gestion facile d’un compte bancaire. De nos jours, leurs prestations comptent aussi les prêts bancaires, les assurances vies, et même des conseils d’investissement en bourse et bien d’autres encore.
Les avantages des banques en ligne
Les banques en ligne sont prisées non seulement pour la diversité de leurs services, mais aussi pour les nombreux avantages qu’elles proposent. Le premier d’entre eux étant la facilité d’accès aux prestations en question. On n’a plus besoin de prendre rendez-vous et de perdre du temps. Il suffit de quelques clics sur les sites des banques aussi bien pour gérer les comptes, pour prétendre à un emprunt, voire pour joindre un conseiller client.
Les frais sont également plus intéressants. Que ce soit les taux des emprunts ou les commissions pour la gestion de compte, voire les frais de souscriptions aux offres, etc. : les établissements en ligne sont plus compétitifs.
Malgré cette réduction des frais, la qualité des prestations reste la même. Les banques, même en ligne, doivent respecter des normes bien précises.
Une filiale digitale des banques classiques
Dans la majorité des cas, les banques en ligne travaillent avec les établissements classiques. Ce ne sont, en fait, que des filiales digitales de ces derniers, et ce, bien que les tarifs ne soient pas les mêmes. De quoi finir de rassurer les consommateurs.
Donc effectivement, vous pouvez faire confiance aux banques en ligne.