Rien de tel que la beauté des fleurs pour égayer l’intérieur de sa maison ou d’une salle de fête. L’avantage avec les fleurs, c’est que vous avez le choix entre plusieurs types : séchées, naturelles ou artificielles.
Les fleurs séchées
Cela fait quelques années que la grâce des fleurs séchées est revenue en force, surtout dans la décoration d’intérieur. Si elles sont considérées comme vieillottes, voire ringardes, elles ont maintenant la cote. Les fleurs séchées servent de décoration, non seulement pour la maison, mais aussi pour les locaux professionnels et commerciaux. Par ailleurs, l’art de sécher les fleurs soi-même attire des adeptes du DIY. Toutefois, cela n’empêche pas d’acheter les vôtres chez un fleuriste comme L’Atelier de Brice. Les fleurs séchées ont l’avantage de ne pas faner tout en gardant d’intenses couleurs.
Les fleurs naturelles
La beauté et le parfum des fleurs naturelles sont autant de bonnes raisons de les choisir pour la décoration. Elles sont adaptées à toutes sortes d’événements, aussi bien heureux que malheureux. Un bouquet de fleurs naturelles permet aussi d’accompagner le geste à l’émotion. Il peut vous servir à déclarer votre flamme, à faire plaisir à un proche, à fêter un événement et même à vous faire pardonner. Quelle que soit la raison, avoir des fleurs naturelles est toujours un plaisir. De plus, vous avez encore le choix parmi tant de fleurs naturelles comme les orchidées qui sont considérées comme des fleurs rares.
Les fleurs artificielles
Les fleurs artificielles ont l’avantage de ne pas faner ni d’être fragiles comme les fleurs séchées. Elles n’ont pas non plus besoin d’entretien particulier. Depuis longtemps, on délaisse les fleurs artificielles pour leur manque de naturel. Cependant, certains modèles font plus vrai que nature, ce qui peut parfois tromper. C’est l’une des raisons pour lesquelles elles sont encore présentes dans la décoration d’intérieur. Par contre, à la différence des fleurs séchées et des fleurs naturelles, il n’est pas conseillé de les offrir en bouquet à un proche.
Pages: