Pour obtenir un crédit immobilier, les banques demandent souvent votre apport personnel. Pour le constituer, vous devez donc faire des économies. Comment s’y prendre pour mettre de l’argent de côté et augmenter son apport personnel ? Ce n’est pas facile, mais c’est possible.
Ce n’est pas si facile de faire des économies
Se contrôler, contrôler son budget, c’est ardu, c’est un fait. Mais arriver à le faire vous donnera un tel sentiment de liberté, de légèreté ! Plus de remboursement à effectuer toutes les fins du mois, plus d’angoisse qui vous brûle à l’estomac en pensant à tous les intérêts cumulés qu’il va falloir payer…Alors, la seule solution qui s’impose à vous, comme à toute autre personne qui souhaite faire des économies, c’est mettre de l’argent de côté. Cette somme n’a pas besoin d’être monumentale ou même importante, même un montant modique est toujours avantageux. Et alors, vous pouvez commencer à élaborer des projets, à fixer des objectifs que vous pourrez vraiment vous payer, au bout de quelques temps, avec cet argent économisé.
Comment mettre un peu de sous de côté ?
Pensez à prendre des mesures toutes simples, qui à première vue, peuvent vous sembler insignifiantes, mais qui, à la longue, porteront leurs fruits.
Réduisez les sorties au resto
Au lieu de vous rendre au restaurant tous les soirs en rentrant du travail, parce que c’est bien plus pratique et que ce chinois prépare l’un de vos plats préférés, cuisinez chez vous. Achetez fruits et légumes à bon prix, peut-être en les achetant en gros, ce qui revient généralement moins cher. Evitez les plats prêts à consommer, optez pour des produits frais. Profitez des rabais et promotions des épiceries et des grandes chaînes. De cette manière, vous verrez qu’à la fin du mois, vous aurez réalisé des économies nettement substantielles.
Vous pouvez économiser sur l’énergie
On pense à tort que laisser les lumières allumées quelques minutes ou quelques heures par jour ne coûtent pas grand-chose, ce qui est tout à fait faux ! Si vous n’en avez pas besoin, éteignez aussi le chauffage et la climatisation, et optez pour les fenêtres ouvertes lorsqu’il fait trop chaud ou des vêtements bien couvrant quand il fait frais.
Moins de dépenses en carburant
Pour pouvoir mettre encore un peu plus d’argent dans votre tirelire, pensez à prendre le transport en commun le plus souvent possible au lieu de votre véhicule personnel. Car à part le remboursement de votre prêt voiture, il faut mettre de l’essence dedans et assurer l’entretien régulièrement, ce qui revient cher à la longue. Gardez vos sous en empruntant le métro, le tramway, le bus ou encore le train. Et pourquoi ne pas prendre le vélo ou même aller à pied pour vous rendre au travail ?
Pages: