La clôture est importante, car elle vous protège des intrusions. Elle vous met également à l’abri des regards indiscrets. La clôture en béton a l’avantage de résister aux intempéries et aux aléas du temps. En plus, elle permet à de nombreuses structures très séduisantes. Il est possible d’associer le béton avec d’autres matériaux pour un résultat élégant et harmonieux. Sa construction est un vrai travail de maçonnerie à confier à des professionnels dans le domaine.
La clôture béton en panneaux
Pour la construction de clôture béton en panneaux, les artisans préparent le terrain en implantant des petits piquets en bois. Puis, ils mesurent la longueur du terrain afin de définir le nombre de poteaux à mettre en place. La préparation du terrain consiste également à niveler le sol et à retirer les végétaux ancrés dans la terre. Les poteaux d’angles sont posés en premier, vient ensuite la pose des poteaux intermédiaires. Les maçons s’attaquent à l’assemblage des panneaux de béton. La pose se fait très rapidement, car les panneaux sont déjà préfabriqués en usine. Ils sont faits du même matériau que les poteaux sur lesquels ils se placent. Vous pouvez végétaliser les panneaux avec des plantes grimpantes. Cela donne aussi l’impression que votre jardin est plus grand.
La clôture en béton coulé
Ce type de clôture offre un rendu lisse et sans démarcation. Une semelle de fondation est installée sous la clôture en béton coulé. Pour avoir ce rendu lisse, les ouvriers utilisent un coffrage qui sert de moule. Toutefois, cette clôture est très facile à aménager. De plus, vous avez la possibilité de personnaliser la hauteur, l’épaisseur et la courbure du mur. Vous pouvez donner un nouveau visage à votre propriété grâce à un coup de peinture. L’entreprise de rénovation peut recouvrir la clôture de crépi ou de parements afin d’obtenir un design plus moderne. Vous pouvez choisir de conserver son aspect brut ou de le décorer avec des plantes grimpantes. Le résultat est davantage design en plus d’être écologique.
La clôture en panneaux béton à effet
Ce qui est formidable avec le béton, c’est qu’il est tout à fait capable d’imiter les autres matériaux. Il s’agit d’une alternative satisfaisante pour ceux qui n’apprécient pas l’aspect du béton, mais souhaitent jouir de la sécurité qu’il offre. La conception de la clôture reste la même que pour une clôture en béton classique. Le déblayage du terrain et la pose des différents poteaux sont les premières étapes. Ensuite, le béton est coulé. Il sera alors facile de rénover le béton en ajoutant des motifs ou des imprimés. Il peut également être peint avec une peinture spéciale extérieure pour un rendu plus chaleureux et authentique. Si vous choisissez des plaques de béton avec une texture imitation galets, pierre ou bois, ces panneaux seront posés 24 h après l’installation des poteaux. Si vous souhaitez avoir un résultat avec l’effet claustra, alors, optez pour des panneaux de clôtures ajourés. Il est possible de reproduire l’effet que vous souhaitez pour habiller votre clôture en panneaux béton.
Pages: