Comment installer une alarme anti-intrusion ?

Une alarme anti-intrusion est un dispositif de sécurité permettant de dissuader les cambrioleurs d’entrer par effraction dans votre habitation ou votre bureau. Son efficacité dépend en grande partie de son installation. Focus sur le sujet.

Il faut installer les bons éléments au bon endroit

Pour sécuriser une maison, il faut installer les capteurs à toutes les issues et les accès. Commencez par installer des détecteurs d’ouverture sur les portes et les fenêtres. C’est l’étape la plus évidente pour monter une alarme anti-intrusion. Mais, si vous avez des portes ou des fenêtres avec un verre anti-effraction, il n’est plus nécessaire d’utiliser un détecteur d’ouverture. Ensuite, vous devez vous équiper de détecteurs de mouvement. Ils s’installent normalement en hauteur et dans un lieu dégagé pour optimiser la couverture. Vous pouvez l’installer dans le hall d’entrée, le lieu de passage obligé pour accéder aux autres pièces de la maison. Vous pouvez également l’installer dans une pièce où vous rangez les objets de valeur. Il faut suivre la même logique pour les caméras de surveillance. Quant à la centrale d’alarme, il faut l’installer dans un endroit facilement accessible aux occupants. Cela permet de facilement activer l’alarme. Toutefois, il faut éviter qu’elle soit facilement repérable par les visiteurs pour éviter que les malfaiteurs n’essaient de la neutraliser. Enfin, faites installer votre alarme anti-intrusion par des professionnels. Oui, même si vous êtes un bon bricoleur, faites appel à des professionnels, comme Voltstage, une entreprise spécialisée dans l’installation d’alarme intrusion à Brest, dans le Finistère, pour vous assurer de l’efficacité de l’installation.

Quel type de système d’alarme choisir ?

Il existe de nombreux modèles d’alarme anti-intrusion sur le marché. Outre la catégorie, entre un détecteur d’ouverture et un détecteur de mouvement, vous pouvez choisir entre une alarme sonore ou silencieuse. Il y a, par ailleurs, des modèles avec flash. L’alarme peut déclencher une sirène, être connectée à votre Smartphone ou une équipe d’intervention pour prendre les mesures nécessaires en cas d’intrusion. La sirène a pour rôle de dissuader le cambrioleur à poursuivre ses actions. L’alarme silencieuse va prévenir un centre de surveillance pour envoyer une équipe d’intervention sur les lieux. Dans tous les cas, choisissez une alarme certifiée.

Pages:
Edit