Actuellement, pour prendre soin de son jardin, les gens ont à leurs dispositions plusieurs types de tondeuses. Entre les variétés de ces tondeuses, les gens se perdent dans leurs choix. Si vous aussi ne savez pas quoi acheter, lisez cet article. Ceci vous donnera des conseils sur les tondeuses thermiques qu’il vous faut.
Tondeuse thermique poussée
Si vous ne disposez que d’un budget assez limité, alors la tondeuse thermique poussée est la meilleure option pour vous. C’est le modèle le plus basique entre les trois, mais il est très maniable. Ne vous méprenez pas, elle arrive parfaitement à tondre votre jardin à l’exception de quelques avantages en moins. Vous devez avoir suffisamment d’énergie pour l’utiliser. En effet, vous devez la pousser. Elle n’est faite que pour des surfaces plates, sans pente et moins de 800m2.
Tondeuse thermique autotractée
La tondeuse autotractée est un modèle supérieur au modèle poussé. Ce genre de tondeuse est conçu pour des jardins de plus de 700m2. L’un de ses avantages est qu’elle peut même tondre votre pelouse en pente. C’est une fonctionnalité absente dans l’ancien modèle. Par ailleurs, si vous recherchez plus d’autonomie, elle vous l’offrira, car elle avance d’elle-même. Vous n’avez plus besoin de dépenser de l’énergie pour la pousser. Vous n’avez qu’à la tenir et la guider. Elle est aussi très maniable et peu encombrante.
Tondeuse thermique autoportée
Si vous avez une pelouse de plus de 1500m2, il serait préférable d’envisager à utiliser ce genre de tondeuse. Les tondeuses autoportées sont spécialement conçues pour des vastes terrains. Elles ressemblent à un petit tracteur sur lequel vous pouvez vous asseoir. C’est plus pratique en plus d’être confortable. Dans l’exécution de votre tonte, vous y gagnerez un temps fou. Certes, c’est un peu plus coûteux que les autres, mais avec les avantages qu’elle offre, c’est la meilleure des options. Mieux vaut investir un peu plus d’argent dans l’achat de votre outil de jardinage, car il va vous servir et vous aider continuellement pour l’entretien de votre jardin.
Pages: