Que ce soit pour la rénovation de votre salon, votre chambre ou votre cuisine, retrouvez dans ce volet quelques idées de décoration.
L’engouement pour le maximaliste
La méthode KonMari privilégie le minimaliste. En art déco, on aime le changement. En 2021, de plus en plus de personnes se tournent vers le maximaliste. Celui-ci s’importe à toute vitesse dans nos logements. Oubliez donc vos intérieurs trop bien rangés. C’est une année durant laquelle vous allez exposer et entasser vos divers objets déco.
Le mobilier en matières naturelles
En plus de leur élégance, ce qui plait au mobilier en matières naturelles est leur facilité d’entretien. Par ailleurs, cet engouement pour les matières naturelles ne date pas d’hier. Ce mouvement a déjà commencé, il y a de cela une décennie en arrière. Pour ressortir ce caractère naturel, certaines personnes privilégient même des meubles de chêne des années 80.
Un petit faible pour le vert
Si auparavant la couleur romantique comme le rose poudré a su décorer les pièces, aujourd’hui les envies se tournent vers le vert. En effet, en 2021, on veut apporter le soleil et la nature dans nos habitations. Le vert est une manière d’apporter de la chaleur et une ambiance plus gaie au déco intérieur.
Le style scandicraft toujours d’actualité
Cette année, on va faire une croix sur le style scandinave et place au design scandicraft. Si le look scandinave est connu pour ses meubles en bois blonds, son ambiance cosy ou encore ses tons pastel, le scandicraft quant à lui utilise surtout des matières naturelles telles que le cannage, le jonc de mer et le rotin.
La peinture aux formes imparfaites
En 2021, il n’est plus question de peindre des formes géométriques avec des lignes graphiques parfaites sur les murs des pièces. Miroirs arrondis, table basse ronde, canapé… C’est le style art & craft avec ses courbes qui vont orner les murs de vos chambres et votre salon.
Pages: