Bien sécuriser sa maison

La peur de se faire cambrioler amène aujourd’hui de plus en plus de propriétaires à sécuriser leur maison. Cela rassure le propriétaire autant que la compagnie d’assurance. De plus, le constat d’une sécurité optimale contribue à dissuader les cambrioleurs. Sur le marché, il existe un large choix de techniques et d’équipements pour sécuriser la maison. Voici les plus utilisés à Tarare de nos jours.

Renforcer les ouvertures

Avant de s’attaquer à une maison, les cambrioleurs évaluent son niveau de sécurité. Ainsi, lorsque la maison semble être bien protégée, cela réduit les risques de se faire cambrioler. C’est pourquoi, les gens s’orientent vers les portes blindées et les serrures résistantes certifiées A2P pour renforcer les entrées et les ouvertures.
L’installation d’un simulateur de présence s’avère aussi être une solution des plus intéressantes. Ce système donne l’impression que la maison est occupée même quand il n’y a personnes à l’intérieur. Le plus souvent, on installe un système de minuteries qui enclenchent des lumières à un certain moment tous les soirs. Parfois, on aménage un dispositif de fermeture de rideaux automatisés, ce qui donnera l’impression que la maison est occupée.
L’installation d’une alarme maison s’avère aussi être une technique très efficace. En principe, l’alarme se déclenche lors d’une tentative d’intrusion, ce qui va alerter le propriétaire, mais aussi tout le voisinage.

Opter pour de la vidéosurveillance

L’installation de caméras de surveillance par Biconnect, installateur d’alarmes à Dommartin reste la solution la plus prisée notamment parce que ces appareils ont grandement évolué ces dernières années. Outre les modèles classiques, on retrouve sur le marché des dispositifs d’observation qui se présente comme un accessoire banal de décoration. De ce fait, les caméras de surveillance se fondent discrètement dans le décor, n’éveillant pas ainsi l’attention des cambrioleurs. Grâce à cette technique de vidéoprojection, il est possible de visionner les séquences enregistrées directement sur son Smartphone. Le propriétaire peut ainsi alerter rapidement la police pour une intervention rapide. Les séquences enregistrées serviront de preuve au tribunal.

Installer un contrôle d’accès

On retrouve généralement ce type de système dans les bâtiments professionnels. Cependant, on remarque que de plus en plus de particuliers choisissent ce type de système en région Rhône-Alpes. Cette solution de protection de domicile permet de filtrer les accès à la maison limitant ainsi les risques d’intrusion. Aux alentours de Tarare, nombreux sont ceux qui choisissent d’installer un dispositif d’interphonie. C’est plus simple qu’un système de contrôle d’accès, cependant le résultat reste le même.

Pages:
Edit