Architectes et entreprises de construction : pensez aux plaques de fibro-ciment

Elles donnent une allure moderne aux édifices. Visuellement, elles leur confèrent plus de douceur et leur offrent un aspect harmonieux. Ceux et celles qui souhaitent soigner le design de leurs bâtiments devraient ainsi adopter les plaques de fibro-ciment.

Des façades d’un nouveau genre

Vous trouvez vos façades trop brutes, trop agressives à la vue, désagréable au toucher ? Plaque fibro ciment : voilà votre meilleure solution de revêtement. S’agissant des murs extérieurs, on parle plus exactement de bardage en fibro-ciment. En utilisant cette solution, un ancien bâtiment héritera d’une nouvelle allure, d’un design plaisant au goût du jour. Si c’est un nouveau bâtiment, par son aspect, ce dernier se distinguera tout de suite des autres édifices qui l’entourent. De plus, malgré le résultat impressionnant au niveau visuel, l’utilisation de la plaque en fibre de ciment n’est pas administrativement contraignante au regard du code de l’urbanisme. Les plaques en fibro-ciment sont peu épaisses, sans compter qu’elles sont légères : elles n’alourdissent donc pas la structure du bâtiment. Enfin, elles sont fabriquées dans le respect du concept Haute Qualité Environnementale (HQE). Les plaques fibro-ciment sont un mélange d’eau, de ciment, de silice, de ouate de cellulose (un écomatériau isolant) et de fibres naturelles.

Quelques spécificités des panneaux fibro-ciment

Lorsqu’elles sont fabriquées par des entreprises réputées depuis de longues années pour la haute qualité de leurs produits, les plaques de fibro-ciment se révèlent être particulièrement solides, mais aussi durables. C’est le cas des panneaux fabriqués par COPANEL. Les plaques fibre de ciment augmentent les performances énergétiques du bâtiment. Les panneaux résistent à toutes sortes d’agressions extérieures, que ces dernières soient le fait de la météo ou d’animaux (des nuisibles et des insectes par exemple). Les moisissures ne peuvent pas non plus s’y installer facilement (la plaque fibro-ciment est reconnue pour être imputrescible). Enfin, en cas d’incendie provenant de l’intérieur de la maison ou de l’extérieur (un feu de forêt par exemple), sachez que les plaques fibro-ciment ne prennent pas feu.

Pages:
Edit