Les foyers sont de plus en plus nombreux à choisir le bois pour créer leur abri de jardin. Noble, le bois donne du cachet à votre extérieur. Il est aussi écologique. Avant d’installer un abri de jardin en bois, il faut prendre en considération certains critères ainsi que la réglementation en vigueur.
Quels sont les avantages d’un abri de jardin en bois ?
L’abri de jardin peut être fait en PVC, en métal et en bois. Si beaucoup se tournent vers le bois, c’est parce que le bois est plus esthétique que le PVC et le métal. Le bois est certes plus cher que le PVC, mais il est plus noble. Tout comme le métal, le bois demande un peu d’entretien, mais il a quand même l’avantage d’être plus écologique. Il est recyclable. Si après des années, le cabanon en bois est détérioré, on peut l’utiliser pour le chauffage. Le cabanon en bois peut être peint dans les tons qui vous conviennent. Il est aussi facile à installer. Enfin, bon nombre de personnes préfèrent les abris de jardin en bois plutôt que ceux en métal ou en résine. En effet, la grande résistance aux intempéries de ce matériau permet de garantir la durabilité de cette construction.
Les critères essentiels pour choisir son abri de jardin en bois
Choisir un abri de jardin n’est pas une mince affaire. Pour cela, on doit avant tout considérer quelques points :
– Sa surface
La surface à choisir dépend de l’usage que l’on souhaite faire de l’abri de jardin. S’il va servir d’espace pour ranger quelques outils de bricolage ou de jardinage, une armoire de jardin en bois est la meilleure option. Pour stocker le barbecue, les bicyclettes et quelques chaises pliantes, un abri de jardin en bois de 5 m² fera l’affaire.
– L’épaisseur des parois
Pour garantir l’étanchéité, la robustesse et l’isolation de l’abri de jardin, l’épaisseur des madriers doit être comprise entre 30 et 70 mm.
– Le prix d’un abri de jardin en bois
Le prix varie en fonction du modèle de l’abri et de l’essence du bois. Mais en général, le mètre carré coûte environ 90 euros.