3 trucs et astuces pour déboucher une canalisation

Le débouchage de canalisation détient des enjeux capitaux. Non seulement, il participe à la bonne hygiène de la maison, mais également à l’optimisation de la durée de vie du système de canalisation. Une canalisation bouchée ? Voici 3 astuces pour pallier à cette problématique.

Utilisez du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est connu pour être le déboucheur domestique par excellence. Vous pouvez vous en procurer dans n’importe quel hypermarché pour une somme modique de 3 euros. Son utilisation est simple :

• Versez un mélange de bicarbonate de soude et d’eau chaude dans la canalisation bouchée ;
• Attendez 40 minutes pour que la solution fasse effet ;
• Débouchez avec un drainage serpent.

L’élément obstruant devrait sortir avec la pression de l’eau. Vous n’aurez plus qu’à le récupérer et à le jeter.

Versez-y du liquide vaisselle

Nul besoin de chercher loin pour déboucher votre canalisation, du liquide vaisselle suffira amplement. Cette alternative est surtout efficace pour les toilettes, mais s’appliquent en toute circonstance. Voici comment procéder :

• Versez 1/2 tasse de liquide vaisselle dans la canalisation bouchée ;
• Versez ensuite de l’eau bouillante ;
• Refaites ce schéma deux fois avant de déboucher avec un déboucheur classique.

Pour plus d’efficacité, couplez la tasse de liquide vaisselle avec du vinaigre blanc artisanal.

Faites appel à un professionnel

Si aucune des astuces ci-dessus ne marche, il est temps d’appeler un dépanneur spécialisé dans le débouchage de canalisation à Bordeaux. C’est le meilleur moyen d’éviter des complications supplémentaires au niveau de la canalisation. Grâce à leur expertise, les plombiers sont parfaitement aptes à remettre en état votre canalisation.

Dans la mesure où des remplacements sont à prévoir, ils peuvent s’en charger immédiatement. De plus, ils pourront déboucher rapidement votre canalisation et vous conseillez sur le meilleur moyen de l’entretenir à l’avenir.

Pages:
Edit