Les plantes pérennes pour votre jardin

S’il y a des potées et des jardinières d’automne, il y a aussi les plantes du printemps, celles qui s’épanouissent en été et même celles qui préfèrent l’hiver. Mais fort heureusement, il existe des plantes pérennes, celles qui durent plus longtemps que les autres, saison après saison. Leur propre durée de vie est supérieure à un an et surtout, elles requièrent très peu de soins, ce qui est un avantage sur tous les plans. Quelles sont ces plantes pérennes et que savoir à leur propos ?

Des plantes pérennes à profusion

L’intérêt des plantes pérennes réside principalement dans le fait qu’elles peuvent tenir pendant plusieurs saisons successives. Elles changent très peu et généralement, il leur faut juste un léger nettoyage en début de printemps pour ôter les feuilles mortes et faire la taille des arbustes. Ces plantes pérennes, ce sont surtout les espèces arbustives telles que les lierres, les véroniques de Nouvelle-Zélande, les skimmias, les fusains ou les vivaces comme les hostas, les graminées, les euphorbes et les heuchères. Afin qu’elles tiennent encore mieux, il est conseillé de les agrémenter ponctuellement de quelques plantes saisonnières ou de bulbes.

Plantes pérennes sans entretien

Ceux qui ont un emploi du temps serré rêve parfois d’un jardin réclamant peu ou pas d’entretien. C’est le cas des plantes pérennes, incroyables et appréciées du fait qu’elles durent longtemps et pourtant, elles ne demandent pas beaucoup de soins. Le yucca fait partie de ces plantes pérennes, une potée qu’on peut laisser à elle-même dans le jardin, mais à associer à du buis ou de la sauge. Ce petit monde-là peut vivre pendant 4 ans sans soin et sans arrosage. La compagnie des petites plantes est bénéfique aux plantes pérennes, et ensemble, elles tiennent vraiment très longtemps, sans avoir besoin d’une intervention humaine.

Pages:
Edit